Sur nitendo DS,Link embarque pour de nouvelles aventures avec Tetra et sa bande de pirates,à la découvertes de nouveaux rivages. Alors que Tetra explore un mysterieux vaisseaux-fantôme, Link passe pas-dessus bord et echoue sur une île mysterieuse.Il y fera la rencontre d'une petite fée(La fée c'est navi)qui l'aidera à retrouver ses amis et à poursuivre son voyage.Se deroulant quelques mois apres les evenements de The Wind Waker, Phantom Hourglass en reprend le style graphique si particulier.
L'APPEL DU LARGE
Naviguer sur Ds devient cependant moins monotome que sur gamcube, puisqu'il suffit ici de tracer votre route sur la carte .Il ne vous reste alors plus qu'à appareiller et à profiter du voyage tout en notant éventuellement sur la carte les lieux-clés que vous aurez découverts et en repoussant les attaques ennemies avec votre canon. En effet,Phantom Hourglass à la particularité de se jouer exclusivementau style. Cette tendance, remarquée sur les jeux Ds présentés au dernier E3, rejoint le concept de la wii. Les deplacements s'effectuent ainsi à la maniere de Animal Crossing Wild World, et il suffit de pointer un objet du decor pour que link interagisse avec lui: un villageois pour lui parler, une caisse pour la soulever, un ennemi pour le fraper. En traçant un cercle autour de Link, vous pourrez même lui faire effectuer son attaque tournoyante. Il en va de même pour tous les accesoires, selectionésà l'écran grâce à une icône. On definit la trajectoire du boomerang au stylet sans être limité par la taille de l'écran, puisque celui-ci défile de façon à toucher des interrupteurs à l'opossé l'un de l'autre. La magie fait une nouvelle fois son effet, et la maniabilité instinctive rend Phantom Hourglass accesible à tous, même aux non initiés.Encore un Zelda qu'on a Hâte d'avoir entre les mains
Source:Magazine officiel de Nitendo Numero 47