Zelda-Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de zelda-twilight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur le monde actuel...

Aller en bas 
+2
Haseo
Chibi Goldo
6 participants
AuteurMessage
Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 30
Localisation : Là où les pitits zoiseaux en chocolat se bouffent entre eux °¬°
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 19:39

Que penser des Sans Domicile Fixe ? Ces pauvres gens, qui vivent de rien, qui ne savent pas où dormir, et qui doivent tenir le coup malgré tout ?
Aujourd'hui, même dans les grandes villes, même dans les endroits les plus évolués, il y en a encore des milliers.
Je trouve ça inadmissible qu'au 21e siècle, il y ait encore ce genre de choses.
Heureusement, des gens se mobilisent pour aider les SDF, les pauvres, et pour montrer la misère aux grands de ce monde.

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3226,54-846823,0.html

Mais ça ne change pas suffisement! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir son petit PC, un grand écran, l'ADSL ou autre connexion internet, et de venir taper sur un clavier pour poster sur ce forum.
Je trouve que tout cela doit changer. Biensur, je ne fait que dire les choses, je ne vais pas sortir de mon chapeau une solution miracle qui offrirait une tite maison avec un chauffage a tous les êtres humains de la planète...

Parlons en de notre planète ! Notre terre si belle et si pure que nous pourrissons a grand feu.
Ces 50 dernières années, la terre a subit plus de changements importants du a la polution qu'en plus de 2000 ans !
Tout le monde est responsable, mais personne ne fait rien.
Les gros polueurs comme les états-unis, la chine... C'ets pas pour rien qu'ils n'ont pas signé le protocole de Kyoto ! C'est pas pour rien que les glaciers et le pole Nord fondent !

Mais quel monde allons-nous laisser a nos enfants ? Si toutes fois on vit assez vieux pour avoir des gosses...

C'est pas en parlant qu'on va faire bouger le monde, mais il faut se mobiliser; faire des économies d'électricité, d'eau ou autre, ça n'aide pas que le porte-feuille! Nous faisons tous du mal a la planète; guérissons là!

Des petits gestes deviennent grand, quand se sont des milliers de personnes qui le font...

Je pourrais continuer de parler, masi je dois quitter le PC, alors je m'exprimerai plus dans mes prochains posts..

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-world2.darkbb.com/index.forum
Haseo
Fondateur et administrateur
Fondateur et administrateur
Haseo


Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Pourquoi je serait obligé d'être localisé ???HEIN ???? Ca m'énèrve ça !
Date d'inscription : 07/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 20:12

Moi je pense qu'effectivement la planéte va de plus en plus mal et que effectivement c'est par de petit gestes qu'on va arriver à du changement parce qu'on peut pas changer comme ça du jour au lendemain la planete terre...
mais tu présentes ça un peu comme si personne foutait rien pour que ça aille mieux mais pas du tout !
rien que les ptits systèmes de poubelles de différentes couleurs pour différents déchets etc...c'est pas énorme mais ç a aide un peu...àa plus plein d'autre choses !

sinon pour les SDF effectivement je trouve ça inadmissible moi aussi, mais en même temps ca peut qu'augmenter, par exemple a cause du manque de travail pour certains (et cela dès le collège ou même l'école primaire parfois !)
alors ben pour le chomage c'est sûr que dès que t'es dedans c'est dûr d'en sortir, mais ce qui faut chercher c'est pas comment sortir les SDF de leur situation mais comment ne pas les rentrer dedans !

voila c'est ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-twilight.forum2jeux.com
Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 30
Localisation : Là où les pitits zoiseaux en chocolat se bouffent entre eux °¬°
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 20:19

Je dis pas que personne ne fout rien; je dis qu'on en fait pas assez.
Quand on regarde dans l'atlas ou sur le net les pays en voie de dévellopement ou encore les pays en sécheresse, comme dans plusieurs régions de la chine, on se rends compte de la vraie misère.

Faut aussi regarder les dirigeants; par exemple, en Belgique, il y a trois ministres de l'éducation, rien que pour la partie francophone! Un gouffre financier, alors qu'on pourrait utiliser l'argent pour faire du bien a l'environnement.

Et puis toutes les guerres, les conflits, les pays possédant la bombe nucléaire...
On a compté que si toutes les bombes nucléaires de la France, Angletterre, USA, etc. ... explosaient en même temps, on aurait une explosion assez puissante pour annéantir 70fois la Terre entière. De quoi sera fait demain ? Un si un conflit nucléaire éclatait ?

Et tous les terroristes, le 11 septembre, tout ça... Ce n'est que gachis !
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-world2.darkbb.com/index.forum
Haseo
Fondateur et administrateur
Fondateur et administrateur
Haseo


Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Pourquoi je serait obligé d'être localisé ???HEIN ???? Ca m'énèrve ça !
Date d'inscription : 07/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 20:28

Ben oué pour les bombes nucléaires je suis d'accord !
surtout que ces bombes on les garde en résérve mais perso je pense qu'elle n'apporterai rien du tout...
mais le réel problème en fait je pense que c'est le fait de pas bien égaliser...on apporte du monde pour telles choses alors que d'autres ont bien plus besoins de ces personnes !
on sait pas doser en fait !
et pour les terroriste, je pense qu'en fait ça ça vient tout simplement de la religion...
personelement je croit (ou plutôt je croyait) en la religion catholique...
cette religion là tout le monde la critique alors que c'est la seul qui fait rien de mal en fin de compte...elle donne de grande ligne directrice et les suit qui le veux...
mais la plupart des autres religion, elle IMPOSENT leurs lignes directrices...
et le problème vient aussi de là je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-twilight.forum2jeux.com
Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 30
Localisation : Là où les pitits zoiseaux en chocolat se bouffent entre eux °¬°
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 20:37

Sur ce point, je suis pas d'accord avec toi;

Dans aucunes religions considérées comme telle (donc, sectes illégales mises a part) ne dit : "Tue ton prochain!". Ceux qui fopnt des actes terroristes au nom d'un dieu ou d'un autre ne font qu'interpréter leur religion d'une façon qui les arrange; l'homme aime faire le mal. Ce n'ets pas une généralité, mais c'est une réalité.

Quant aux grandes armes nucléaires ou les autres merveilles technologiques qui vous découpoent un homme en 30 morceaux a 120 mètres de distance, je ne dirais qu'une chose; inutile.

L'homme fait passer l'amélioration de ses armes avant l'amélioration des vaccins et autres soins médicaux.

Soit-disant, c'est pour se protéger. Mais se protéger de quoi ? de qui ? Tous les hommes sont égaux ! Personne n'ets au dessus des lois! Ce n'ets aps parceque l'un est noir ou l'autre asiatique qu'il est différent, ou mauvais ! Les racistes, ce n'est qu'une nouvelle race de Nazis.

Parlons en des nazis ! Les guerres ! Encore des boucheries inutile...

Franchement, quand on parle de ça, on se rend compte que le monde est mal barre et que les hommes sont pourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-world2.darkbb.com/index.forum
Clem
Fondateur et administrateur
Fondateur et administrateur
Clem


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Hyrule ^^
Date d'inscription : 10/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 22:03

en cinq ans la polution a énormément augmenté je sais pas si ous avez vu la conférence de l'ancien vice president des etats unis mais il éxpose des statistique éxtrémement intéréssante !

dans 50 ans il n'yaura plus de pole (sud et nord) et des milliers déspéces vont disparaitre (comme les ours polaire et oui plus de banquise = noyade Sad )

donc voila le monde devient de plus en plus pourri !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda-excalibur.forumpro.fr
Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 30
Localisation : Là où les pitits zoiseaux en chocolat se bouffent entre eux °¬°
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 22:07

La faute a qui ?


On se le demande.
Le scénario devient comme le Jour d'Après, c'ets un film tout pourrit, mais on finira par le vivre, si ça continue...

[Et pendant ce temps, des hommes se font exploser en Irak...]

Et parfois, la nature reprend ses droits : on a RIEN sut faire fasse au tsunami (des milliers de morts !), on a rien sut faire fasse aux grandes innondatiosn un peu partout, comme a la Nouvelle Orléan, aux USA, là aussi, des milliers de morts...

Le jugement dernier approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-world2.darkbb.com/index.forum
Clem
Fondateur et administrateur
Fondateur et administrateur
Clem


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 33
Localisation : Hyrule ^^
Date d'inscription : 10/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 22:34

C'est quoi pour toi le jugement dernier chibi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda-excalibur.forumpro.fr
Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 30
Localisation : Là où les pitits zoiseaux en chocolat se bouffent entre eux °¬°
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 12 Jan - 22:45

End of World.

Sinon, reprenons le sujet des animaux qui disparaissent, c'est a cause de l'homme en seulement de l'homme. Que ça soit du au réchauffement de la planète (accéléré par l'humain) ou que ça soit du a l'homme directement par la chasse ou la pèche, les animaux meurent...

L'homme ne fait que détruire... Toutes fois, nous avons des beaux côtés. Un homme peut ressentir du remord. Un chien pas. L'homme peut porter des sentiments a longs termes, peut porter de l'amour vrai, pas la majorité des animaux...


C'est comme la théorie de la Pangée...

"La terre est née Pangée et redeviendra Pangée"

La Pangée, c'est le fait que tous les continents n'étaient qu'on gros bloc de terre, puis que ce bloc c'est séparé, pour former l'amérique, l'afrique, les iles Océaniques, et l'Euraphise. La Pangée future est la théorie qui dit que les continents se rapprochent. Dans 250 millions d'années, les New-York sera a quelques centaines de kilomètres de Bruxelles ou Paris, et la forme de l'unique continent sera comme un gros beignet, avec l'océan indien au centre... ça fait réfléchir.

Voyons le positif: on ne sera plus là pour vivre cette catastrophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-world2.darkbb.com/index.forum
Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 30
Localisation : Là où les pitits zoiseaux en chocolat se bouffent entre eux °¬°
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyMer 17 Jan - 14:59

Jremonte un peu le topic avec ceci;

Le climat est déréglé a mort. Fait 14 degrès en Belgique pour l'instant au coeur de l'hiver. Pas un pet' de neige. Et il a fait -32° a N-Y, plusieurs dizaines de SDF sont morts a cause du froid. Mais comment est-ce possible?

Résultat --> on est malbarre. Dans 50 ans, on aura 60 degrés a la mer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-world2.darkbb.com/index.forum
Nesterou
Zora
Zora
Nesterou


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 33
Date d'inscription : 08/06/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyVen 2 Nov - 1:39

Bahf personnellement, on en verra pas les conséquences...
Je dit pas que je m'en fous, juste que l'Humanité crèveras de sa connerie... on prétend détenir plus de savoir que les chèvres (par exemple), mais au fond, les chèvres au moins, elles foutent pas la planète en l'air! Et je suis très sérieuse (Mooowiiiiiii premier prix )
Revenir en haut Aller en bas
Fukada
Garde d'Hyrule
Garde d'Hyrule
Fukada


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 14/05/2007

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptySam 3 Nov - 2:29

je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous pouvez dire (surtout toi Chibi-Goldo)

il est clair que l'homme est le vrai grand fautif dans tout cela!

il est vrai que ce n'est pas avec des petits gestes que l'on va faire grand chose mais alors il faut faire quoi??

aujourd'hui, j'ai l'impression que le monde ne marche qu'avec l'argent!

bon, ce n'est peut-être pas une impression après tout -_-

bien sur, à l'origine, la terre a toujours évolué faisant disparaître des animaux et faisant apparaître de nouvelles espèces. provocant des cataclysmes et faisant fondre les glaces du nord

mais le problème, c'est que cette évolution va 5 fois plus vite de la normal et c'est ça qui est alarmant.

pourquoi? à cause de l'homme bien sur...avec son bordel d'inventions (aérosol, énergie nucléaire...etc)

puis bien sur, le trou dans la couche d'ozone! sûrement l'une des plus grandes causes du réchauffement de la planète...

par-contre, pour ce qui est des SDF, moi, je m'en méfie beaucoup

pourquoi?

je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais maintenant, il existe ce qui s'appelle le mendisme (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus trop du nom)
c'est une espèce d'association qui paye des gens à mendier! et ça, c'est inadmissible parce que pour l'instant, il y a les vrais SDF, qui, eux, meurent de faim et de froid!

du coup, comment reconnaître le vrai du faux? ça, c'est un problème...

et puis, bon, moi, personnellement, je n'ai pas pitié d'eux..

pourquoi? parce que mes parents étaient tout autant dans la M**** qu'eux et personne n'est venu les aider. PERSONNE!!
bon, je ne vais pas aller plus loin pour raisons personnels (c'est évident^^)

c'est pour ça que, ceux-là, de SDF, je n'en ai pas pitié

bien sur, je ne parle pas des SDF qui sont par exemple, cul-de-jate, là, c'est complétement différent...
et les mères qui ont des enfants, là, c'est encore plus différent...

aujourd'hui, Il est difficile à mon avis de se fier au gens...

mais bon, pour moi, l'homme peut vraiment être une belle ordure...

mais je pense que le meilleurs qu'on ait a faire, c'est encore les petits gestes quotidiens

ou alors, pourquoi pas faire parti d'une association à ce sujet?

quoi qu'il en soit, dans notre position actuelle, il est difficile d'aller raisonner un quelconque président ou ministre...

mais bon, tout cela est mon avis, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
oni-link1
Zora
Zora
oni-link1


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 32
Localisation : Village Cocorico
Date d'inscription : 17/07/2006

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyLun 5 Nov - 19:56

Houlà, y a aucun trou dans la couche d'ozone n__n' !

C'est juste que par endroits...c'est beaucoup moins épais : à la télé on dit "trou" pour faire peur mdr !
Cque jpense, c'est qu'il faut vivre sa vie =). Non pas être égoïste, mais hmm comment dire...personne ne sait vraiment si lorsque l'Homme arrêtera sa connerie, tout redeviendra bien ! alors hein -__-...

Le blem, c'est qu'on peut ni se dire "Si moi jme bouge et les autres nan, ca change rien " et ni se dire "Oai allez, si jm'y met, ca va changer quelque chose !"...et c'est surtout ca qui est alarmant, rien d'autre n__n.
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda-excalibur.forumpro.fr
Fukada
Garde d'Hyrule
Garde d'Hyrule
Fukada


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 14/05/2007

Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... EmptyLun 5 Nov - 20:02

hmm je ne suis pas si sur qu'il n'y est aucun trou dans la couche d'ozone enfin bref, je ne vais pas m'attarder là-dessus ><''

mais bon, t'as pas du tout tort...


il est vrai qu'il faut vivre sa vie comme elle est^^

puis je n'ai pas l'impression que les problèmes de l'humanité seront un jour résolus, loin de là XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le monde actuel... Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le monde actuel...   Débat sur le monde actuel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le monde actuel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segata Sanshiro et la Coupe du Monde de football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda-Twilight :: Autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser