Le forum de zelda-twilight

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

A lire de toute urgence

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haseo
Fondateur et administrateur
Haseo

Masculin Nombre de messages : 1705
Localisation : Pourquoi je serait obligé d'être localisé ???HEIN ???? Ca m'énèrve ça !

A lire de toute urgence Empty
MessageSujet: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyLun 23 Avr - 20:04

Le titre vous a sûrement fait peur... En gros après une réunion d'1h30 sur le chat du forum on a réfléchi à pas mal de choses sur l'avenir du forum et on a eu plusieurs idées.

-Changer de nom pour le forum (Le titre du forum avait avant tout été choisi pour la pré sortie de TP, et donc pour tout les membres qui s'impatientaient à propos de sa sortie. Le jeu étant sorti on a jugé bon de le changer.) On a eu plusieurs idées comme « Zelda-future », « planete-zelda », zelda-avenir » et quelques autres qui ne me reviennent pas à l’esprit. (Je vous donnerai l’explication de ces titres plus bas.)

-Faire une « chaîne » de forums (au sens site Internet) dont un sur zelda, un second sur Mario, un troisième sur les jeux wii et la console et un dernier sur les jeux DS et la console. Ainsi l’idée du nom « Planete-Zelda » serait repris pour les forums Mario (« planete-mario), wii (« planete-wii) et DS (« planete-DS). On s’est également demandé qu’étant donné que Zelda Twilight princess était sorti, s’il était nécessaire de laisser ce zelda en avant, de le mettre en retrait et donc de faire un site sur zelda en général, ou plutôt de mettre en avant les zelda à venir (d’où l’idée du nom « Zelda-future » et « Zelda-avenir ». Cependant de nombreux changements seraient effectuer sur le forum à chaque annonce d’un nouveau zelda… ce qui pourrait être énervent voir gênant tant du côté des membres que du staff.) Ainsi pour l’heure d’aujourd’hui, le forum serait principalement centré sur « Phantom Hourglass » et éventuellement sur le future zelda sur wii (concept, histoire, personnages etc.…Tout n’étant que supposition et hypothèse bien évidemment.) Ce concept d’intérêt avant tout aux jeux à venir serait également utilisé pour le forum portant sur mario. Les forums sur Wii et DS ne serait pas centré sur un jeu précis mais parlerait en général des jeux des consoles concernés.
On a également imaginé un site Internet reliant tous ces forums de la chaîne. (un portail en quelque sorte…)

-On vous informe aussi que selon ce qui sera conservé dans les idées ci dessus, l’équipe recrute un maximum de personne tant pour modérateur des futures forums si l’idée est conservé (on considère que près de 5 personnes ne suffit pas à gérer 4 forums différent…). On aura également besoin de rédacteur pour différents articles (une présentation de la Wii et de la DS pour les forums approprié) et également des webmaster pour le site portail et pourquoi pas pour les forums ainsi que des designer également pour les forums et le site portail.

Bien sûr tous ces événements dépendent avant tout de vos choix. Ainsi vous pouvez nous donner vos avis dans ce topic même et dire pour quel(s) idée(s) vous êtes d’accord, réticents ou neutre. Aucun sondage ne sera mis en place car chacun peut avoir sa vision différente de l’idée.
Vous pouvez également me proposer vos idées par MP et si accord en faire profiter à l’ensemble du forum dans ce topic même. Les idées essentielles étant mises à la suite de ce message par éditage.

Merci d’avoir tout lu. N’oubliez pas que le changement du forum risque d’être radicale ! Mais tout dépend de vous !

L’équipe de Zelda-twilight.

Edit' : Idée de shadow : Une chaine game cube pour cette console possédé par la quasi-totalité du forum... l'idée peut être bonne je pense...cependant la game cube est en fin de vie et plus aucun jeux ou presque ne sortiront à partir de maintenant...c'est à vous de voir...

Dernière édition par le Lun 23 Avr - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-twilight.forum2jeux.com
Raph
Goron
Goron
Raph

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyLun 23 Avr - 20:27

Je trouve que c'est une super idée !! Je vous soutient à 100%
Si vous avez besoin de mon aide vraiment 'faut pas hésité vous me prévené !! clein d'oeil

Franchement bravo !!
Shadow
Garde d'Hyrule
Garde d'Hyrule
Shadow

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyLun 23 Avr - 21:28

Moi aussi je vous soutiens à 100% ! Je trouve que c'est une bonne idée.
Je dis pareil que Raph, si vous avez besoin de mon aide, prévenez-moi! Smile Wink
Clem
Clem

Masculin Nombre de messages : 1637

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 11:17

Pour la gamecube ouais mais pas besoin d'en faire un forum parceque vu que la Wii peut lrie les jeux GC on peut faire une partit jeux GC dans le forum Wii sa éviterait qu'il y'est un forum mort ou trés peu visité

alor parlez des jeux GC c'est bien je dit pas le contraire et c'est cool Shadow d'avoir rapelé qu'on parle encore un peu de certains jeux GC mais je pense pour les derniers jeux GC (baten kaitos 2 etc) ben le mieux c'est de faire une partit GC sur le fofo Wii vu que la GC fait partit de la Wii maintenant ^^

enfin c'est mon idée vous en pensez quoi ?

Haseo-Kun
Designer
Designer
Haseo-Kun

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 12:33

zeldavenir le fais mieux que zelda-avenir ;p bon si nouveau nom, nouveau diz nn ?

Haseo

Localisation : Pourquoi je serait obligé d'être localisé ???HEIN ???? Ca m'énèrve ça !

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 14:19

Ouai HK il faudrait faire un nouveau design pour le forum...laure a déjà cherché un nouveau design. Au départ il était prévu pour le forum zelda mais finalement vu qu'il y aura d'autres forums je me demande si il faudrait qu'il aille sur ce forum zelda ou sur un des autres...faut voir...
Mais si tu pouvais chercher un design pour le forum DS si tu veux bien HK...

Merci d'avance !Smile

Sinon clem ton idée de la section GC sur le forum wii est bonne je pense qu'on fera ça.
Smile

Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo

Masculin Nombre de messages : 971
Localisation : Là où les pitits zoiseaux en chocolat se bouffent entre eux °¬°

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 18:52

Mon avis en temps que membre actif du forum, qui ne suis ni modérateur, ni rien du tout;

Faire une chaîne de plusieurs forums serait un peu idiot, si on prend que sur les 80 membres du forum, y'en a peut-être une vingtaine, même pas, qui viennent souvent. A quoi bon faire plusieurs forums, sinon encombrer les favoris internets des gens? Quitte à faire plus de sous-catégories, je ne vois pas vraiment l'intéret.

Maintenant, si c'est plusieurs communautés différentes qui s'y inscrivent, et qu'un forum n'a rien en commun avec l'autre, là, ça peut être bien. Mais sinon, franchement, avoir 4 forums, avec les même membres exactement dessus, pour parelr de sujets différents... au tant aggrandir bêtement celui-ci. je dis pas que je suis totalement contre le projet, mais faut bien avoir els pieds sur terre.

L'idée du site internet, c'est pas une mauvaise idée, mais il ne faut aps oublier que, un site web, c'est beaucoup de travail, de longues rédaction, et, si on veut un faire un bien, de longues recherche de news et de nouveautés.

Et enfin, pour ce qui du changement de nom et de design, là, je susi d'accord ^^ Tant que ça reste bien.
http://demon-world2.darkbb.com/index.forum
Laure
Designer
Designer
Laure

Féminin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 18:58

Chibi Goldo a écrit:
Mon avis en temps que membre actif du forum, qui ne suis ni modérateur, ni rien du tout;

Faire une chaîne de plusieurs forums serait un peu idiot, si on prend que sur les 80 membres du forum, y'en a peut-être une vingtaine, même pas, qui viennent souvent. A quoi bon faire plusieurs forums, sinon encombrer les favoris internets des gens? Quitte à faire plus de sous-catégories, je ne vois pas vraiment l'intéret.

Maintenant, si c'est plusieurs communautés différentes qui s'y inscrivent, et qu'un forum n'a rien en commun avec l'autre, là, ça peut être bien. Mais sinon, franchement, avoir 4 forums, avec les même membres exactement dessus, pour parelr de sujets différents... au tant aggrandir bêtement celui-ci. je dis pas que je suis totalement contre le projet, mais faut bien avoir els pieds sur terre.

L'idée du site internet, c'est pas une mauvaise idée, mais il ne faut aps oublier que, un site web, c'est beaucoup de travail, de longues rédaction, et, si on veut un faire un bien, de longues recherche de news et de nouveautés.

Et enfin, pour ce qui du changement de nom et de design, là, je susi d'accord ^^ Tant que ça reste bien.

Dans les administration , dans forum et gestion, quand on créer une catégorie et son contenu , c'est toujours écrit : Créer un forum . Je pense que c'est ce que Haseo voulait dire .
Sinon j'ai une petite idée de désing' ..
Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 19:05

Haseo a écrit:
-Faire une « chaîne » de forums (au sens site Internet) dont un sur zelda, un second sur Mario, un troisième sur les jeux wii et la console et un dernier sur les jeux DS et la console.

Donc non ^^ J'avais bien compris ^^
Laure
Designer
Designer
Laure

Féminin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 19:35

Ha oui.. J'avais oublié ce passage ...
Je pensai qu'on allait agrandir ce forum x)
Clem
Clem

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 19:51

Et pour les membres ne te fait pas de soucie pour sa

on va demander a PN et a PZ si ils veulent bien mettre un article sur nous Smile

Haseo
Haseo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 20:09

Chibi pour répondre à tes questions et tes remarques :

Pour la chaine de forum (il s'agit donc de liens internet externe à ce forum comme tu l'as confirmé à laure) les forums seraient très peu lié entre eux...les membres entres les forums varieraient donc. Le seul lien qui existerait serait que chacun serait dans les partenaires des autres et que le titre sera en relation. A part ça quasi aucun lien apparent...

Sinon pour le site internet je sait que ça représente un boulot énorme c'est pour ça que si ça se fait c'est pour plus tard... et c'est pour ça aussi qu'on a besoin de votre aide pour que ça se réalise !

Haseo-Kun
Designer
Designer
Haseo-Kun

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 21:30

Chibi Goldo a écrit:

Faire une chaîne de plusieurs forums serait un peu idiot, si on prend que sur les 80 membres du forum, y'en a peut-être une vingtaine, même pas, qui viennent souvent.

+1

Clem

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 21:44

Clem a écrit:
Et pour les membres ne te fait pas de soucie pour sa

on va demander a PN et a PZ si ils veulent bien mettre un article sur nous Smile

+1 HK ? comprends pas

Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 23:09

Haseo a écrit:
Chibi pour répondre à tes questions et tes remarques :

Pour la chaine de forum (il s'agit donc de liens internet externe à ce forum comme tu l'as confirmé à laure) les forums seraient très peu lié entre eux...les membres entres les forums varieraient donc. Le seul lien qui existerait serait que chacun serait dans les partenaires des autres et que le titre sera en relation. A part ça quasi aucun lien apparent...

Sinon pour le site internet je sait que ça représente un boulot énorme c'est pour ça que si ça se fait c'est pour plus tard... et c'est pour ça aussi qu'on a besoin de votre aide pour que ça se réalise !

Dans ce cas, présente la chose différement. Si il s'agit juste d'une pub pour de prochains forums avec une team staff plus ou moins parreille partout et que ces forums seront partenaires avec celui-ci, ne dis pas que c'est un résault de forums.
Je le répète, je suis pas contre le projet, masi faut que ça ressemble à quelque chose. La, vu comme ça, je dirais que ça servirait à rien...
Haseo
Haseo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 23:22

Ce que je veux dire c'est que ces forums seront fait par la même équipe, sur des sujets différents quoique lié étant donné qu'il s'agit de forum sur nintendo...
Donc ça reste une chaine de forum mais on oblige pas tout les membres à s'inscrire sur chacun des forums. La liste de membre différera forcément.

Chibi Goldo
Maitre des ombres
Maitre des ombres
Chibi Goldo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 23:30

Je vosi pas pourquoi encombrer la toile inutilement alors qu'on peut out bonnement ajouter des sous-catégories... Enfin, c'est un avis personnel, je vais pas me répeter 36 fois, faites ce que vous voulez, j'ai rien a dire, moi.
Haseo
Haseo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMar 24 Avr - 23:42

Ben ouai mais c'est un forum zelda on va pas rajouter une partie mario elle n'aurait rien à faire ici par exemple et surtout ça encombrerait le forum sans compter que je pense qu'il y a déjà assez de section dans le forum...

Haseo-Kun
Designer
Designer
Haseo-Kun

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMer 25 Avr - 15:39

Ben a la rigueur fait un seul forum qui traite des jeux vidéo en général sinon c'est mort..

Haseo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMer 25 Avr - 17:14

Ben non c'est pas mort...
Ce qu'on veut faire c'est un peu comme Puissance-zelda, Puissance nintendo etc...
c'est ça le principe en fait...
Mais bon vous avez le droit de pas être d'accord mais je pense que ça peut être cool...

Haseo-Kun
Designer
Designer
Haseo-Kun

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMer 25 Avr - 20:01

remarque on peut toujours essayer, on verra ce qui s'en suit

Haseo

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyMer 25 Avr - 20:08

Ouai je pense aussi...vaut mieu essayer au pire si ça foire complétement on arrete l'idée...

Raph
Goron
Goron
Raph

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyVen 27 Avr - 12:26

Ecoutez j'ai une petite idée pour améliorer tout ça et attirer du monde ...
On pourrait créer un forum RPG sur le thème de zelda en plus des autres forum concernant la wii, la ds, et zelda ...

Je m'explique : Chaque joueur pourrait choisir une race (goron, kokiri, Zora etc ...) et ensuite evoluer dans l'univers de TP Smile

Ca permettra de donner un 'tit coup de boost au forum content

Voila c'était juste une idée mais c'est comme vous voulez lol géné
Clem
Clem

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyVen 27 Avr - 16:01

alor la...

raph number one pour les HS mdr

moi jsuis contre trop comppliquer et on se casserais la téte pour rien alor que ce qu'on veut c'est faire les meilleurs forum de DISCUTE !

voila
langue
SUIVANT !

Raph
Goron
Goron
Raph

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence EmptyVen 27 Avr - 16:03

Baaa c'était juste une idée lol après si vous accepter pas c pas grave content

Okay, okay je sors -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire de toute urgence   A lire de toute urgence Empty

A lire de toute urgence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant