Le forum de zelda-twilight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 2 ans d'actu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Linkevil
Zora
Zora
Linkevil

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 25
Localisation : S.D.F
Date d'inscription : 10/04/2006

2 ans d'actu! Empty
MessageSujet: 2 ans d'actu!   2 ans d'actu! EmptySam 20 Mai - 14:10

Twilight Princess : 2 ans d'actu
Mai 2004 - mai 2006. Deux ans pendant lesquels Twilight Princess nous a fait rêver. Que de chemin parcouru depuis son annonce à l'E3 2004 ! Trois trailers, six salves de screenshots, une démo jouable et plusieurs commmuniqués de presse : cela serait largement suffisant pour un jeu normal, mais pas pour un Zelda, et à fortiori pour le meilleur Zelda jamais créé, selon Nintendo ! On a l'impression d'avoir tout juste gratté à la surface pendant deux ans... ce qui représente tout de même un bon paquet d'infos sur lequel nous allons revenir avant d'assister au bouquet final.



Grandeur et décadence
A l'E3 2004, l'ensemble de la communauté des fans Nintendo n'attend que deux choses : la Nintendo DS, et le fameux "The Wind Waker 2", dont le développement ne fait à peu près plus aucun doute.

Lors de la conférence, Nintendo décide de sortir son arme secrète : Reggie. Celui-ci présente aux journalistes la Nintendo DS à travers un discours plus que percutant, tout en dévoilant une pléthore de jeux GameCube à venir dans les prochains mois. Seule minuscule pointe de déception pour le public : pas de Zelda en vue. C'était sans compter sur les toutes dernières minutes du briefing : alors que la foule s'apprête déjà à partir, Reggie revient et annonce qu'il leur reste un jeu GameCube à montrer...

La suite, vous la connaissez : le trailer se lance, et après quelques secondes, tous découvrent que Link sera prochainement de retour... dans un jeu aux graphismes réalistes ! Les "oh my God" fusent, les applaudissements aussi, et cerise sur le gâteau, Miyamoto débarque juste à la fin de la vidéo, armé d'Excalibur et du Bouclier Hylien. Peu après, une première série d'images et un artwork envahissent les sites web.


Premier trailer, première grande claque.


Sacré Miyamoto !

S'en suivra un blanc de plusieurs mois, le temps pour tout le monde de digérer la nouvelle. On commencera tout de même à s'impatienter tout doucement ; le 24 novembre 2004, Nintendo décide de donner signe de vie en publiant trois screenshots n'apportant pas grand chose de nouveau et tirés d'un jeu apparemment au même stade qu'à l'E3, mais qui feront plaisir à tous malgré tout !


En novembre 2004, quelques nouvelles images tombent enfin.

La suite de notre histoire prend place à San Francisco. Nous sommes en mars 2005 et la Game Developers Conference bat son plein ; à cette occasion, Satoru Iwata, président de Nintendo, tient une keynote intitulée "le coeur d'un joueur". Pendant son discours, sans que personne ne s'y attende vraiment, il annonce brutalement avoir choisi cet instant pour montrer au monde un nouveau trailer du Zelda réaliste : la vidéo se lance, le web s'enflamme.

Alors que le trailer de l'E3 2004 n'apportait que vraiment peu d'informations (bien que les batailles à cheval, figures emblématiques du titre, y étaient déjà présentes), le trailer de cette GDC 2005 était riche en détails. On découvre que Link aura des affinités particulières avec les animaux, entrevoit ce qui semble être un Temple de la Forêt et un Temple du Feu, s'extasie devant une multitude de décors jusqu'alors inconnus, aperçoit un Goron et... s'interroge devant la scène finale : un loup hurlant à la pleine lune. Une série de screenshots, parfois tirés du trailer, parfois pas, débarque presque aussitôt.


Un donjon axé sur le thème du feu, de toute évidence.

Entre mars et mai, il n'y a qu'un pas : très vite, l'E3 2005 arrive. La période Pré-E3 fut particulièrement intéréssante (on ne peut pas en dire autant de cette année...) : "Zelda GC 2" fait la une de la presse, et des magazines comme Electronic Gaming Monthly diffusent de nouvelles infos et de nouveaux screenshots. On y découvre le village natal de Link dans cet épisode, Taoru, ainsi que la tunique ancienne portée par l'elfe au début du jeu, et on y apprend que la pêche et les cocottes seront de retour.

En parallèle, de nombreuses rumeurs font surface, certaines fondées, d'autres pas !


Un numéro mémorable du magazine EGM.

Artworks et croquis d'habitants et d'ennemis font également leur apparition. Même Link y passe, notamment dans une illustration où on le retrouve en compagnie d'un mystérieux personnage habillé de noir... et de nouveau de ce satané loup !

Peu avant la conférence Nintendo pré-E3 2005, le magazine Game Informer révèle dans ses pages le titre du jeu japonais : Tasogare no Hime. Le web se permet encore de douter... jusqu'à la veille du jour J, où Nintendo confirme logo à l'appui : le sous-titre du jeu sera bien Tasogare no Hime en japonais... et Twilight Princess en anglais. Traduction ? "La princesse du crépuscule".


Le logo du jeu... et le loup, tiens donc !

Tôt le lendemain, on découvre une nouvelle série d'images du jeu, et un peu plus tard, de nouveaux artworks. Les screenshots illustrent un monde étrange, tout gris, le personnage en noir déjà vu dans le magazine EGM et... le loup, portant sur son dos une créature plus que bizarre. Quelques heures plus tard, c'est la conférence tant attendue, et tout devient clair dans nos esprits : Link se transformera en loup lorsqu'il franchira la limite du Royaume du Crépuscule, un monde dévorant petit à petit l'Hyrule connu de tous, Midna est le nom de la créature capable de le chevaucher pour lui venir en aide et c'est la Princesse Zelda qui s'habille de noir pour se protéger des forces du mal.


Link changé en loup. Incroyable.

Le salon de l'E3 bat son plein les jours qui suivent, et les journalistes présents sur place ont le privilège de pouvoir s'adonner à une démonstration jouable de Twilight Princess, composée de quatre niveaux : le village de Taoru, la bataille à cheval, le Temple de la Forêt et le boss du même donjon. Faut-il préciser que vidéos, images et surtout détails envahissent Internet pendant toute cette période ?

Aonuma, Miyamoto et Kondo donnent pendant l'événement plusieurs interviews assez enrichissantes. Tout le monde est aux anges en sachant que le jeu devrait sortir dès le mois de novembre 2005 !


Le Temple de la Forêt est au programme de la démo de l'E3.

Le salon ferme, les fans sont rassasiés pour quelques mois. Fin juillet, Nintendo diffuse en haute résolution les images déjà parues dans la presse quelques mois plus tôt. L'attente pour l'automne 2005 est de plus en plus forte.


Redécouvrir le village de Taoru avec des screenshots de bonne qualité fut un plaisir !

Mardi 16 août 2005. Une nouvelle exécrable émanant de Nintendo of America attend l'Europe à son réveil : Twilight Princess est repoussé. Pas de quelques semaines, ni même d'un ou deux mois : jusqu'en 2006, et pas n'importe quand en 2006 : pas avant le mois d'avril. Noooooon !

NOA justifie cette nouvelle période de sortie, allant d'avril à décembre 2006, par les propos suivants : "l'équipe de développement a besoin de temps supplémentaire pour ajouter au jeu de nouveaux éléments incroyables". Et comme pour faire passer l'annonce plus facilement, de nouveaux screenshots sont diffusés. Découvrir un Link parcourant une ville immense ou un Link-Loup perdu au beau milieu d'une vaste contrée enneigée aura rendu l'attente encore plus insupportable !!


Août 2005 : encore maximum un an et demi à attendre pour discuter avec tout le monde...

C'est le début du déclin. Ce que nous avons appris sur Twilight Princess entre le 16 août 2005 et aujourd'hui, nous le devons à nos essais de la démo jouable de l'E3 au Micromania Game Show et au Gaming XP, à des interviews de membres de l'équipe de développement, mais sûrement pas à des communiqués officiels, et encore moins à de nouveaux screenshots ou trailers.

De janvier à mars 2006, on nous révèle qu'on en saura beaucoup plus sur Ganondorf grâce à Twilight Princess, que le grand méchant apparaîtra sous un nouveau jour, mais aussi que les mouvements de Link-Loup ont été retravaillés dans le but de paraître les plus naturels possibles ; les journalistes pourront tester par eux-mêmes en démo à l'E3.

Reggie révèle lors d'une interview à la télévision que le jeu ne devrait, comme on pouvait le craindre, pas sortir avant l'automne 2006. Le report aura donc été d'un an.

En même temps, on suit le grand feuilleton du début d'année : Twilight Princess serait-il compatible avec la manette de la Wii, pouvant ainsi être joué différemment que sur GameCube lorsqu'il tournerait sur cette console ? La rumeur émane du magazine NGC. Peu de temps après, Nintendo qualifie l'info de 'pures spéculations'. Mais NGC persiste. Finalement, c'est Miyamoto, de passage à Paris pour recevoir les insignes de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, qui vend la mèche : c'est tout à fait vrai !


Miyamoto décoré à Paris !

Enfin, la Game Developers Conference 2006 arrive, fin mars. Attendue par d'aucuns comme une occasion pour Nintendo de rompre enfin le silence, elle déçoit un peu : certes, Phantom Hourglass y est présenté, mais rien de nouveau au sujet de Twilight Princess... On finit par s'y résoudre : il faudra attendre l'E3.


Rien à signaler à la GDC 2006...

Le bout du tunnel ?
Cela fait maintenant deux ans que nous sommes dans l'expectative, et il est grand temps que cela cesse ! Nintendo a assez joué avec nos pieds et s'est assez tu comme ça, surtout depuis le report d'août dernier. Avec l'E3, la firme de Kyoto va devoir faire disparaître les dernières grandes zones d'ombres qui planent encore et toujours autour du titre : son scénario (le mystère des deux mondes reliés, la Princesse Zelda, Ganondorf), ses phases en loup, sa fameuse compatibilité avec la manette Wii (que le magazine Time aurait essayé récemment : combats à l'épée, pêche et tir à l'arc inside !) et sa date de sortie. Celle-ci cadrera très probablement avec la sortie de la Wii chez nous : fans de Zelda, attendez-vous à devoir... attendre, oui, encore, et ce probablement jusqu'à la fin de l'année. Oh, et j'allais oublier : messieurs de chez Nintendo, par pitié, si l'envie vous prenait de nous lâcher quelques autres détails croustillants pendant l'E3, juste pour le plaisir, ça ne serait vraiment pas de refus : le jeu est après tout suffisamment long pour que l'on puisse se permettre d'en découvrir quelques aspects en avant-première !!
Je l'ai pris ici http://www.puissance-zelda.com/special/e3/articles/07-2.php


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-nintendo.forum2jeux.com
Haseo
Fondateur et administrateur
Fondateur et administrateur
Haseo

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 27
Localisation : Pourquoi je serait obligé d'être localisé ???HEIN ???? Ca m'énèrve ça !
Date d'inscription : 07/04/2006

2 ans d'actu! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'actu!   2 ans d'actu! EmptySam 20 Mai - 14:26

Merci d'avoir posté tout sa Linktheboss...

Mais je pense pas que ce soit toi qui l'ai rédiger donc si jamais tu l'as pris sur un forum ou sur un site, merci de mettre les sources !

En tout cas c'est hyper bien fait ton truc !^^

_________________
2 ans d'actu! 0703011212193583932 ans d'actu! Haseosigngj0
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-twilight.forum2jeux.com
krizentem
Kokiri
Kokiri
krizentem

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 24/04/2006

2 ans d'actu! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'actu!   2 ans d'actu! EmptyMer 24 Mai - 15:09

C est idiot mais je n ai jamais vu un message sur forum aussi long!!! 2 ans d'actu! 004 . Bref effectivement ça fait 2 ans que nous attendons tous avec la plus grande impatience le divain jeu qu est TWILIGHT PRINCESS ( Phantom Hourglass... A la trape!!! ras le bol des voyages en bateau qui dure des heures!!! marteau) Enfin 2 ans c est pas si enorme que ça quand on reflechis bien...quoi que géné . Enfin... plu que environ 6 mois j immagine deja le jour où... aaaaaah Ce que je veux dire c est que on l attends depuis tellement de temps que...le jour où il sortira, ce sera un rêve qui se réalise en fait...d ici là...le brevet 2 ans d'actu! 004 le premier trimestre de seconde et... beaucoup d entrainement avec la telecommande de ma chaine hi-fi bruce (je m immagine deja avec une manette WII en main )
Revenir en haut Aller en bas
Noctar
Moderateur
Moderateur
Noctar

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 110
Localisation : Là où je suis.
Date d'inscription : 29/04/2006

2 ans d'actu! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'actu!   2 ans d'actu! EmptyMer 24 Mai - 16:02

Quad on y pense, 2 ans... c'est pas rien. 2 ans d'attente intensive aaaaaah .
Je me rend des fois pas compte mais 2 ans ca fait beaucoup... EN tout cas, j'espère que le résultat final en vaudra la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://triforce.jr.superforum.fr
shaolink
Moderateur
Moderateur
shaolink

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 26
Localisation : clow
Date d'inscription : 17/07/2006

2 ans d'actu! Empty
MessageSujet: lol   2 ans d'actu! EmptyLun 17 Juil - 19:15

eh mec tu nous a chiez un cake la
mais n'empeche cé interressant lol :cooool:
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Goron
Goron
Ashura

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 111
Localisation : blowtown
Date d'inscription : 16/07/2006

2 ans d'actu! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'actu!   2 ans d'actu! EmptyMer 19 Juil - 15:20

lol, shao, tes replique sont digne des plus celebre phrase de bob l'éponge, fin bon...
peut etre que nintendo fait exprès pour tester les vrai fan qui le veulent en les faisant attendre, non je m'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ans d'actu! Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'actu!   2 ans d'actu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans d'actu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] LEGO Actu 2011 : nouvelle mission, nouveaux gangsters !
» [actu] Un tueur de plus.
» Actu : Le rachat d'Ozone
» Berserkers Nains plastiques chez Avatar of war
» [Avatar of War]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda-Twilight :: Les Zelda :: Twilight Princess :: Blabla-
Sauter vers: